Notre Produit « L'Atelier Syscience »

Il permet de modéliser des systèmes complexes via les processus d'ingénierie systèmes (par exemple suivant la norme IEEE1220). Il restitue toutes les données du modèle dans des documents pdf dynamiques, reliés entre eux via des liens hypertextes. En rendant visuelles les données de conception, l'Atelier Syscience apporte une aide à la décision : il permet aux concepteurs et aux ingénieurs système de localiser instantanément les points de conception à consolider.


Exemple de Document Spécification Système

Diagrammes de contexte :

Un diagramme de contexte permet, par exemple, de représenter les différentes parties prenantes qui on des intérêts dans la réalisation, l'exploitation ou la maintenance du système. Chaque partie prenante interagit avec le système en cherchant à résoudre une problématique particulière. L'Atelier Syscience permet de modéliser l'ensemble des parties prenantes dans un diagramme unique et de représenter les relations qui lient les parties prenantes au système. Chaque relation peut être précisé par un texte. Des liens hypertextes permettent d'accéder directement aux cahiers des charges dans lesquels les parties prenantes se sont exprimées. Ces liens sont facilement identifiables visuellement. Le modèle de L'Atelier Syscience permet de voir instantanément quelles sont les parties prenantes qui restent à contacter pour compléter la collecte des besoins.

Diagrammes d'états :

Un diagrammes d’états permet de représenter les modes d’utilisation, les modes de fonctionnement et les différents états d’un système ainsi que les conditions de transition d’un état ou d’un mode à l’autre.

Diagrammes de séquence :

Un diagramme de séquence permet de représenter des scénarios sous la forme d’une suite d’activités réalisées par différents acteurs qui échangent des messages.

Diagrammes d'Architecture :

Diagrammes Boite Noire (BlackBox) :

Diagrammes d'Arborescence (Tree) :

Diagrammes de "Cas d'utilisation" (UseCase) :

Diagrammes de Bus Virtuel (VirtualBus) :